Centre de vacances évangélique, le Refuge est une association, dont le but est de permettre aux chrétiens de passer des moments agréables de détente, tout en ayant la possibilité de profiter de moments spirituels édifiants.
Le Refuge accueille les personnes seules, les couples et les familles avec enfants et adolescents.
Nous fonctionnons selon le principe de la pension complète. La cuisine est faite sur place, de façon soignée et traditionnelle pour le plaisir des plus gourmands ! Nous offrons la possibilité de louer notre gîte aux familles qui souhaitent cuisiner elles-mêmes.
Les journées sont ponctuées par deux réunions spirituelles : le matin à 10 h45 et le soir à 20h30. La veillée intègre aussi une partie chants et témoignages. Le culte du dimanche sur place est à 10 heures. La présence des pensionnaires aux réunions est vraiment appréciée, mais pas obligatoire. Les musiciens qui veulent participer à l’animation des chants sont les bienvenus avec leurs instruments.
Le Refuge est ouvert lors des sessions organisées avec l’intervention des pasteurs invités : en février et avril puis de mi-juin à mi-septembre. Vous trouverez toutes les dates d’ouverture à l’onglet REUNIONS SPIRITUELLES.
Le gîte du Refuge, situé à proximité du bâtiment principal, est mis en location tout au long de l’année. Il est réservé aux membres de l’Association.
Avec ses 5800 habitants et ses maisons aux couleurs alsaciennes, la petite ville de Sainte-Marie-aux-Mines est agréable. Elle offre une implantation idéale pour profiter des activités de la plaine d’Alsace, mais aussi du ballon des Vosges. Les loisirs sont laissés à l’initiative personnelle de chacun. Sur place vous trouverez des espaces verts pour la détente, un terrain de pétanque et une salle de jeux pour les jeunes et les enfants.
Le Refuge a été fondé par Gilbert RINGENBACH, pasteur, et son épouse Denise. Aujourd’hui, la Présidence de l’association est assurée par le pasteur Arnaud LA MONICA.